Blog navigation
Premiers secours pour des problèmes d'ongles

Premiers secours pour des problèmes d'ongles

3790 Vues
Les problèmes d'ongles sont les plus répandus tant chez les hommes que chez les femmes. Une manucure ou pédicure dans votre salon peut être la solution, mais parfois c’est mieux de consulter un spécialiste. C'est pourquoi il est important de reconnaître les signes. Dans ce blog, vous découvrirez les 4 problèmes d'ongles les plus fréquents.

Se ronger les ongles


Quoi? Se ronger les ongles est une mauvaise habitude très commune chez de nombreuses personnes et peut créer des problèmes comme des doigts gonflés et une plaque de l'ongle plate.

Comment traiter? Recommandez une manucure hebdomadaire et osez d’utiliser des couleurs vives comme le rouge et l’orange pour éviter que le client se ronge les ongles. Recommandez le Nail & Cuticle Oil pour hydrater et nourrir la peau quotidiennement.

Psoriasis


Quoi? Le psoriasis est une inflammation chronique de la peau. Le psoriasis des ongles peut causer plusieurs symptômes différents comme des anomalies de la couleur de l’ongle ou des dépressions ponctuées sur la surface de l’ongle.

Comment traiter? Les patients psoriasiques peuvent bénéficier d’une bonne manucure-pédicure, mais soyez toujours prudent. Pour soigner les ongles secs et fragiles, il est recommandé d’utiliser un base coat soignant (comme le Nail Envy Dry And Brittle). En plus, n’oubliez pas de soigner et hydrater les cuticules avec le Nail & Cuticle Oil.

Onycholyse


Quoi? L'onycholyse se caractérise par le décollement progressif de l'ongle de son lit. Cette maladie peut être causée par une allergie de contact aux acrylates ou à cause d’une une manucure trop agressive, pour cette raison on choisit une lime à ongles adaptée qui n'agresse pas les ongles.

Comment traiter? Si votre client a des ongles qui se décollent, vous pouvez encore faire une manucure, mais avec des couleurs Sheer Tints (afin de pouvoir contrôler l’évolution de l’ongle). Si le problème s'aggrave, le client devra consulter un médecin.

Cuticules infectées (Paronychia)


Quoi? Cette maladie de l'ongle est assez fréquente et aussi vraiment douloureuse. L’infection commence par une petite plaie à la base de l’ongle (par exemple à la suite de se ronger les ongles ou couper ses ongles trop courts). Quand les bactéries pénètrent, la plaie peut commencer à s'enflammer. Une inflammation peut être reconnue par les cuticules rouges gonflées et suppurantes.

Comment traiter? N’effectuez pas un soin ou manucure chez le client, mais conseillez-le une visite médicale. Dès que le problème est résolu, le client peut prendre un nouveau rendez-vous.

Conseils?


• Pour éviter des infections dans votre salon, Il est important de bien nettoyer les outils dans 3 étapes: désinfecter, stériliser dans un stérilisateur approuvé et nettoyer avec NAS 99.

• Lavez toujours vos mains et les mains de votre client.

• Assurez-vous que la zone de travail est propre. Placez une nouvelle serviette chez chaque client et n’oubliez pas de nettoyer la lampe LED avec le NAS99.

En savoir plus ? Les problèmes les plus courants sont aussi discutés dans la formation ‘Gel Color’.


INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT!




Avez-vous trouvé cet article de blog intéressant ?
Publié dans: Astuces salons

Laissez un commentaire

Login to post comments